photo aproposdemoir_zpsb3fc2dc3.jpg  photo Maquillager_zps6b5ed1eb.jpg  photo soinsr_zpsff387ad1.jpg  photo cheveuxr_zpsde176a8e.jpg  photo miseenvaleurr_zps9658c20d.jpg  photo vecirctementsr_zpsfb6b8452.jpg  photo onglesr_zpsc9be5bcb.jpg

mardi 24 juin 2014

Mes meilleures adresses pour des petites pauses gourmandes à Paris

Les Cookies chez Laura Todd

Beau & Bon, ces gâteaux-là ont gagné plusieurs prix de gourmandises, et on comprend très vite pourquoi croyez-moi !
Je les ai découverts au Lina’s café qui est associé à mon salon de coiffure de l’époque un jour ou je n’avais pas eu le temps de manger, j’étais ravie. 5 ans déjà que je les aime… imaginez !

Trois gammes pour satisfaire tout le monde :
  • Les classiques (composé d’au moins 50 % d’ingrédients bio) chocolat noir / au lait / blanc / noix / noisettes / noix de coco
  • Les 100% bio ; chocolat noir/  tout chocolat / noir et écorce d’oranges / au lait / noisettes croustillantes / le 1933
  • Les exquis (saveurs inédites et raffinées) chocolat noir et thé matcha / sans gluten / café malongo / chocolat blanc et griottes


Tous les points de vente ici : http://www.lauratodd.fr/les-points-de-vente
N’hésitez pas à me dire qu’elle sera votre cookie préféré, moi je n’ai jamais réussi à me décider !



Les Macarons chez Les paris gourmands

Petit morceau de paradis fabriqué de manière artisanale (à la main en faite)
J’ai découvert ces petites merveilles totalement par hasard alors que je faisais les boutiques entre le marais et l’Hôtel de Ville. Ils sont vendus dans une boutique toute mignonne qui vend plein de produits originaux (alimentaires ou non). Le propriétaire m’a invitée à en goûter un… je suis repartie avec trois boites ! une pour moi, quoi ? On est jamais mieux servi que par sois même non ?! et les deux autres pour des fana de macarons (qui se reconnaîtront ou pas !).

Les parfums : cassis, framboise, mangue-fruit de la passion, pistache, vanille, chocolat, caramel, praliné, orange et café.
Ils se conservent sans problème 7 jours au réfrigérateur. 

Une fois qu’on a goûte ceux-là, les Laduree et compagnie tout chimiques pleins d’additif et de conservateurs dégueulasses faits par de grosses machines avec des ingrédients plus ou moins revendiquée vous n’en mangerez plus !
Pour l’anecdote, un parisien (mangeur de macaron chimique) m’a dit « c’est marrant celui à la vanille à un arrière-gout d’amandes » et oui chouchou c’est que les coques de macarons sont faites à base de poudre d’amandes…

L’adresse : 15 rue des Archives - 75004 Paris - ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30, le dimanche de 14h à 19h - Métro ligne 1 - Hôtel de ville.
Vous pouvez également les commander ici : http://lesparisgourmands.com/index.php?cPath=31



Les Cupcakes chez Cupcake et macarons

Dans une toute petite petite boutique de St-Germain (de la taille d’un couloir) se trouvent de délicieux petits cupcake français. Je l’ai découverte un jour où je sortais de chez le coiffeur (oui encore !) qui est dans la même rue. J’ai d’abord été attirée par le tapis rouge devant la boutique et le store rayé estampillé du nom de l’enseigne. En entrant, j’ai découvert ces délicieux cupcakes à la française, c'est-à-dire légers, sans gluten, tout petit, très joli et très très bon !

La différence avec les cupcakes traditionnelles c’est qu’ils ne sont ni bourratifs ni écoeurants.

Les parfums : framboise/cœur framboise, éclat de noisette/ nutella, nuage de citron/cœur d’or, fraise/ cœur coulis de fraise, pistache.

Adresse : 1 rue du Four, 75006 Paris.


Les Choux à la crème chez Odette Paris

Si les nuages étaient comestibles, j’imagine qu’ils auraient ce gout-là ! Odette Paris c’est d’abord un lieu (que je vous invite fortement à découvrir). Un salon de thé minimaliste et rétro situé face à une église dans un joli coin tranquille et très agréable. Les choux sont d’une taille parfaite (3 bouchées environ) légère et gourmande à la fois. Je suis tombée dessus un jour de balade, l’esthétique des choux m’a attirée, leur gout m’a retenue.
Les parfums : chocolat, café, praliné, caramel, fruits des bois, pistache, thé vert, citron et vanille.

Adresse : ODETTE PARIS - 77 Rue Galande - 75005 PARIS. La Boutique est ouverte de 10 h 30 à 19 h 30 tous les jours.



La Religieuse chez Dalloyau

Contrairement aux gourmandises précédentes, celle-ci est à partager. En effet la très célèbre enseigne qu’on ne présente plus à mis au point en 2005 une religieuse (géante ?!) pour 6 à 8 personnes intitulées « religieuse de rêve » au chocolat. Première chose, il faut avouer que c’est typiquement le style de dessert qui nous fait prendre 3 kg rien qu’en le regardant. Cependant, c’est aussi le style de gâteau qui nous fait accepter avec douceur de prendre 1 an de plus lorsqu’on fête son anniversaire.  

Les adresses ici : http://www.dalloyau.fr/nos-boutiques



L’Éclair chez l’Atelier de l’éclair

La seule pâtisserie uniquement consacrée à l’éclair. Il y est décliné dans toutes les tailles et dans plus de 20 parfums. Fabriqué de façon artisanale avec uniquement des produits français (hors gousse de vanille et chocolat). Ils sont frais, légers, gourmands, très esthétiques et naturellement excellents !

Parfums : chocolat/ caramel au beurre salé/ mangue passion/ nutella/ vanille/ fruit rouge/ café/ citron meringué/ mont-blanc/ rose framboise/ nougat-fleur d’oranger/rhum-raisin coco …

Atelier découvert une des nombreuses fois ou je m’amuse à me perdre dans le marais, il faut reconnaitre que celle-ci ne passe pas inaperçue, quasiment impossible de ne pas y entrer une fois qu’on se trouve devant (par hasard… ou pas !)



Le sablé à la praline rouge chez Jocteur

Voici une adresse qui va certainement ravir tous les Lyonnais expatriés dans la capitale. Sauf erreur de ma part c’est la seule adresse à Paris ou vous pourrez trouver ce sablé. Il existe en portion individuelle et familiale. Vous trouverez cette jolie boulangerie à deux pas des invalides, moi je ne l’ai pas trouvé c’est un ami qui m’a donné l’adresse façon MMS sur smartphone « je suis en train de manger ça tu connais ? » C’est fait !  Si vous aimez la praline, que vous êtes un Lyonnais nostalgique voir les deux, allez-y il y a des chances que ça vous plaise autant qu’à nous !

Adresse : 14 avenues Villars – 75007 Paris
Personnellement j’ai également testé la brioche à la praline rouge… je vous la conseille également, histoire de varier les plaisirs.


Le mont-blanc chez Angélina

Pour celui-ci je n’apprendrais rien aux touristes, puisqu’ils sont source de mon impatience perpétuelle lorsque je passe dans ce fabuleux salon de thé rue de rivoli. Cette pâtisserie inventée par la maison est à base de meringue, crème fouettée et crème de marron. Intemporel, incontournable, recette jamais modifiée, merveille pour moi, car elle regroupe mes ingrédients préférés. Faites les touristes et goutez-le si ce n’est pas déjà fait, vous ne le regretterez, pas…
Si vous voulez le déguster sur place, passez un petit coup de téléphone et réservez, ça vous évitera une attente parfois longue. 

Adresse : Face au jardin des tuileries sous les arcades de la rue de Rivoli.  



N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses parisiennes, j’irai les tester avec plaisir !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire