photo aproposdemoir_zpsb3fc2dc3.jpg  photo Maquillager_zps6b5ed1eb.jpg  photo soinsr_zpsff387ad1.jpg  photo cheveuxr_zpsde176a8e.jpg  photo miseenvaleurr_zps9658c20d.jpg  photo vecirctementsr_zpsfb6b8452.jpg  photo onglesr_zpsc9be5bcb.jpg

samedi 3 mai 2014

Tuto : Teint frais et sculpté & smooky bleu

Biche oh ma biche, moi je m’imagine que ce sont deux papillons bleus !





Voici un smooky bleu pour les yeux bleus. À l’occasion d’une après-midi entre filles avec l’une de mes copines qui souhaitait que je la maquille, je me suis dit que j’allais prendre des photos pour vous faire un « step by step ».



J’ai commencé par maquiller ces yeux, car je ne voulais pas que les éventuelles chutes de fard à paupières gâchent le teint.

Produits utilisés pour les yeux :
Une base à paupière (kiko)
Trois fards à paupières :
- une touche lumière (shroom de M.A.C)
- un champagne (rétrospect de M.A.C)
- un bleu moyen et un bleu foncé
un crayon contour bleu (24/7 Urban decay)
un crayon blanc (M.A.C)
un mascara noir volume et longueur (max factor)

Pinceaux :
un pinceau plat (real technique by samantha chapman)
un pinceau estompeur (217 de M.A.C)
un pinceau biseauté (séphora)

Sourcils :
kit brow sleek cire et poudre teinte blonde

Visage :
crème aux éclats de lumière : stobe cream (M.A.C)
fond de teint : aqua lumière (Chanel) et HD (Make up for ever)
anti cernes Nars
enlumineur touche éclat YSL
prisme de soleil (givenchy)
encre à joues posie tint (bénéfit)

Lèvres :
crème de nude (M.A.C)

Les yeux

1re étape : j’applique la base pour les yeux sur toute la paupière et au ras de cils avec les doigts Avec mon pinceau plat je pose la touche lumière au coin interne et sous le sourcil, puis le fard champagne sur toute la paupière mobile

















2iem étape : je trace un trait avec un crayon bleu sur le ras de cil supérieur et inférieur puis je dessine la forme du smooky en traçant un « v ». Pour effectuer le tracé, commencez par tracer un petit trait horizontal au niveau du creux de la paupière (délimitation entre la paupière mobile et la paupière fixe)puis reliez ce trait à celui du ras de cil par un autre légèrement en diagonale. Pour l’inclinaison du trait « en diagonale », partez du coin externe de votre œil et tracez le trait comme si vous vouliez le relier à fin de votre sourcil (fin de votre sourcil naturel). Bien, sur vous arrêtez ce trait au creux de votre paupière.
N.B : vous adaptez l’inclinaison du trait en diagonale suivant l’effet recherché. Si vous souhaitez agrandir l’œil, faites plutôt un trait assez vertical, à l’inverse si vous souhaitez un effet plus étiré, incliner ce trait. Vous pouvez également changer la forme du smooky, j’ai choisi de faire en forme de « v » pour un effet œil-de-chat, mais vous pouvez tout a fait le faire arrondie comme une « banane ».





3e étape : avec la tranche du pinceau plat, appliquez le fard bleu moyen par-dessus le crayon en dépassant légèrement vers l’intérieur (côté paupière mobile). Appliquez ce même fard avec un pinceau biseauté sur le ras de cil inférieur. Gardez le pinceau biseauté et intensifier uniquement la fin du ras de cil et l’intérieur du « v ». À l’aide d’un pinceau estompeur, floutez les contours de votre smooky en faisant des petits mouvements circulaires. Enfin déposé du crayon blanc sur la muqueuse du ras de cil inférieur.
N.B : comme je n’ai pas fait le teint, j’appliquerai le mascara en dernier.
4iem étape : dessiner les sourcils à l’aide d’une cire et d’un pinceau biseauté (contenus dans le kit) puis fixer avec la poudre.  

Le teint 

5iem étape : retirer les éventuelles chutes de fards sur vos joues. Appliquez avec vos doigts une crème hydratante (celle que j’ai choisie sert également de base illuminatrice). Posez le fond de teint (ou autre) comme vous préférez (doigts, pinceau, éponges) sur l’ensemble du visage.
J’ai utilisé la technique du contouring pour sculpter son visage, car elle le désirait (cette étape est totalement facultative)















6iem étape : appliquez l’anticernes sous les yeux puis tapotez la matière (ne pas étirer sinon ça sert n’a rien). Posez les points lumières avec la touche éclat sur le ruban naturel de lumière : centre du front, arrête du nez, arc de cupidon, centre du menton et éventuellement en forme de triangle sous les yeux et sur les tempes. Fondez la matière avec le même outil que vous avez utilisé pour poser votre fond de teint.
















7iem étape : appliquez les points d’ombres soit avec une poudre, une crème ou un fond de teint qui est trop foncé pour vous au niveau du front, de l’os de la mâchoire supérieure et inférieure et les bords du nez puis fondez de la même manière que vous avez fondu les points lumières. 
N.B : j’ai adapté le contouring à ce qu’elle souhaitait mettre en valeur sur son visage, ses zones d’ombres ne seront pas forcément les vôtres.














8iem étape : fixez le teint à l’aide d’une poudre libre avec un gros pinceau teint en tapotant pour ne pas déplacer la matière.
9iem étape : appliquez le mascara sur les cils supérieurs et a la racine des cils inférieurs
10iem étape : appliquez un rouge à lèvres nude rosé
Dernière étape : appliquez le blush sur vos pommettes















N’hésitez pas à me dire si vous reproduisez ce look ou tout du moins une partie. Vous pouvez me poster une photo de ce look en commentaire, sur la page FB ou sur Instagram avec le #chroniquesdunelolita


 Merci à mon magnifique modèle A.S. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire